Accueil Tosse / Actualités / Actualités plus anciennes / CIMETIERE COMMUNAL

Actualités

CIMETIERE COMMUNAL

A l'issue d'un inventaire complet du cimetière communal, dans le cadre de l'informatisation de sa gestion, la municipalité vient d'engager une procédure de reprise des concessions en état d'abandon.

Les sépultures visées étant très anciennes (jusqu'à 1850) ou parfois non identifiables, il n'a pas été possible de retrouver toutes les familles. Aussi, afin de permettre à tout ayant droit d'être informé, un affichage au cimetière et à la mairie, ainsi qu'un petit panneau d'information devant chaque emplacement préciseront les concessions concernées.

La procédure démarrera le 17 mai 2013 à 10h30 au cimetière, par le constat par un procès verbal de l'état d'abandon des concessions.

Au terme d'une période de 3 ans, si l'état d'abandon persiste (constaté par un deuxième procès verbal), la municipalité pourra reprendre les terrains. En cas d'intervention d'entretien par les familles, la procédure de reprise est automatiquement stoppée.Cette démarche s'inscrit dans un programme de rénovation qui vise à améliorer l'aspect du cimetière, surtout dans sa partie la plus ancienne, et à en préserver la sécurité, la décence et la pérennité, dans le respect du Code Général des Collectivité Territoriales.

Plan du site

Découvrir Tosse

Actualités

Vie municipale

Vie pratique

Vie associative

Vie culturelle & loisirs

Enfance et Jeunesse

haut de page