Accueil Tosse / Enfance et Jeunesse

Enfance et Jeunesse

Si ses habitants sont la première richesse de TOSSE, les plus jeunes d'entre eux sont aussi son avenir.

Voilà qui oblige l'équipe municipale à aborder avec clairvoyance, enthousiasme et pugnacité le dossier de l'enfance et de la jeunesse.

Temps d'Activités Périscolaires (TAP)

Ces temps d'activités facultatifs sont mis en place gratuitement par la commune et sous sa responsabilité. Ils permettront de proposer des activités physiques, artistiques et culturelles animées et encadrées par des personnels recrutés par la mairie (animateurs des accueils périscolaires, agents communaux, enseignants et parents d'élèves volontaires, intervenants d'associations).

Assistantes maternelles

Pour garder votre enfant de moins de 6 ans, vous pouvez employer une assistante maternelle indépendante agréée auprès des services départementaux de la Protection Maternelle et Infantile (PMI)

Périscolaire

L'accueil périscolaire est un service proposé aux familles en lien avec l'école. Si le lieu d'accueil est bien l'école, l'équipe n'est pas composée d'enseignant(e) mais composée d'une équipe d'animateurs qualifiée (BAFD, BAFA).

Les communes de Saubion et de Tosse ont mis en place cet accueil périscolaires sur chacune des deux communes, et bénéficie d'un agrément  par la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations).

Centre de loisirs

Le centre de Loisirs intercommunal Saubion Tosse accueillle les enfants à l'école de Tosse.

Plan du site

Découvrir Tosse

Actualités

Vie municipale

Vie pratique

Vie associative

Vie culturelle & loisirs

Enfance et Jeunesse

haut de page