Accueil Tosse / Actualités / Actualités plus anciennes / Tosse à l'heure du développement durable

Actualités

Tosse à l'heure du développement durable

Tosse à l'heure du développement durable

L'installation de la centrale de production d'énergie renouvelable par intégration de cellules photovoltaïques sur la toiture de la salle des sports a été inauguré samedi 6 mars 2010.

Afin de participer au développement des énergies renouvelables, la commune de TOSSE a signé une convention d'occupation du domaine public pour une durée de 20 ans avec la société d'économie mixte ENERLANDES dont le principal actionnaire est le Conseil Général des Landes.

Nous avons mis à disposition la toiture, côté sud pour son exposition, de notre salle omnisports et ENERLANDES a réalisé la totalité des travaux d'investissements nécessaires à la production d'électricité et notamment la pose de panneaux photovoltaïques sur une superficie de 500 m². Le coût de cette installation s'est élevé à 370 000 euros.

Pendant toute la durée de la convention, tous les frais d'entretien et de réparation sont à la charge de l'occupant. Un loyer sera versé à la commune, et pour équilibrer cette opération, ENERLANDES revendra la production d'électricité à EDF.

ENERLANDES rend service aux collectivités en leurs évitant des dépenses importantes ; de plus, cette installation s'intègre parfaitement dans son environnement.

Article paru dans le Sud-Ouest du 12 mars 2010 : lire ici

Plaques mod
Vue d'ensemble G2 mod
Ensemble armoires mod

Plan du site

Découvrir Tosse

Actualités

Vie Municipale

Vie Pratique

Culture Loisirs et Vie Associative

Enfance et Jeunesse

haut de page