Toutes les actualités sur le COVID-19 dans votre commune

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La commune de Tosse applique depuis le lundi 16 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre, les mesures préventives mises en place afin d’éviter la propagation du coronavirus (COVID-19) dans la population française.

MAIRIE

Garantir un accueil d’urgence et maintenir la continuité du service public 

Dans le cadre du plan de prévention du COVID 19, l'accueil du public en Mairie est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Contacter la Mairie au 05 58 43 02 01 ou par mail : mairie@tosse.fr

Une permanence téléphonique est mise en place du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Le Centre Communal d'Action Sociale est également joignable en Mairie.

Tout est mis en place pour assurer la permanence des fonctions essentielles de l’activité municipale. Le télétravail est favorisé pour les services communaux, en application des préconisations gouvernementales sur la restriction des déplacements professionnels.

  • L’accueil des enfants des personnels à professions prioritaires qui n’ont pas d’autre solution de garde est assuré par l'école et le service périscolaire.
  • Dans la mesure du possible, il est demandé de reporter les demandes d'autorisation d'urbanisme et autres actes de droit des sols (permis de construire, déclaration de travaux….). L'envoi par courrier reste légalement possible tant que l'ouverture du bureau de poste de Tosse est maintenue et sans présager des modalités nationales de report de délais pouvant intervenir d’ici là.
  • L’ensemble des événements et manifestations organisées sont annulés. Les événements qui le peuvent seront reportés en fonction de l’évolution de la situation.
  • Tous les lieux publics (salles municipales, équipements sportifs, médiathèque) restent fermés.

CCAS

Préserver le lien social avec nos aînés et soutenir les plus vulnérables

Le service de portage des repas à domicile pour les personnes âgées est renforcé par une écoute attentive de l’équipe du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).Les personnes de plus de 60 ans peuvent bénéficier du portage de repas sur simple demande à la Mairie.

Un dispositif d’appel et de soutien téléphonique est opérationnel. Coordonné par le CCAS, il permet de garder le lien avec les personnes âgées ou isolées, en favorisant l’écoute et le dialogue, et de les informer sur les différentes mesures d’accompagnement proposées par la Commune.

Dans cette période exceptionnelle, chacun est appelé à faire preuve de solidarité entre tous.

Nous invitons chacun à respecter les consignes mises en place par l’État.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation, et des nouvelles mesures prises par la municipalité.