PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUI)

PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUI)
Le PLUi (Plan Local d'Urbanisme intercommunal) est un document d’urbanisme à l’échelle de la communauté de communes. Il se substitue par conséquent aux documents d’urbanisme communaux (plan local d’urbanisme, plan d’occupation des sols) depuis le 17 mars 2020.
Le projet de PLUi a été approuvé par le Conseil communautaire du 27 février 2020 après 4 ans de travaux techniques en lien avec les communes et les partenaires et après plusieurs étapes de consultation citoyenne.



PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUI)

Quel territoire voulons-nous pour demain? Où et comment construire? Pour répondre à ces questions et organiser leur développement, les 23 communes de MACS disposent aujourd'hui d'un document unique et stratégique à l'échelle du territoire : le PLUi.

https://www.cc-macs.org/environnement-urbanisme/urbanisme/plan-local-durbanisme-intercommunal-plui.html

Document graphique de Tosse :

SUIVRE L'ÉVOLUTION DU PLUI

Le PLUi est un document évolutif. Les nouveautés réglementaires, les actualités des projets, la correction d’erreurs matérielles sont autant de motifs qui conduisent à faire évoluer le document d’urbanisme.
Selon l’ampleur de la modification apportée et de ses conséquences sur le projet initialement validé, les procédures à mener par la communauté de communes peuvent être plus ou moins longues.

https://www.cc-macs.org/environnement-urbanisme/urbanisme/suivre-levolution-du-plui/modification-simplifiee-n1.html