PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUI)

PLUi MACS
Le PLUi (Plan Local d'Urbanisme intercommunal) est un document d’urbanisme à l’échelle de la communauté de communes. Quel territoire voulons-nous pour demain ? Où et comment construire ? Pour répondre à ces questions et organiser leur développement, les 23 communes de MACS disposent aujourd'hui d'un PLU. Ces PLU sont appelés à être remplacés par un document unique et stratégique à l'échelle du territoire : le PLUi.


Après 3 ans et demi de travaux, le PLUi a été arrêté en conseil communautaire du 11 juillet 2019(consultez les documents ici) . Il est le fruit d’une collaboration entre MACS et les 23 communes ainsi qu’avec les différents partenaires institutionnels. L’avis et les observations des habitants ont été étudiés. Le bilan de la concertation fait état de l’ensemble des outils mis à disposition pour formuler des remarques sur le projet et les réponses apportées aux demandes.

L’arrêt du document est une première étape. Dans le courant de l’été 2019, le PLUi sera soumis à l’avis des personnes publiques associées et consultées. En fin d’année 2019, chacun pourra formuler des observations dans le cadre de l’enquête publique. Les modalités de cette enquête (date, lieux, horaires) feront l’objet d’une publicité.

Suite à cette procédure, le PLUi pourra être approuvé en début d’année 2020.

Document graphique de Tosse :

Pour en savoir plus https://www.cc-macs.org/environnement-urbanisme/urbanisme/plan-local-durbanisme-intercommunal-plui.html