COVID-19 : Accueil des enfants des personnels mobilisés

COVID-19 : Accueil des enfants des personnels mobilisés
(Mise à jour 1er avril 2020)

En raison de l’épidémie du COVID-19, le centre de loisirs est ouvert le mercredi pour accueillir les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (personnels hospitaliers, pompiers professionnels, policiers, militaires, gendarmes, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise)...

Un document attestant de votre emploi vous sera obligatoirement demandé afin que la Directrice valide l’accueil de votre enfant.

Pour toute inscription, merci d’appeler la directrice Caroline Vicens au 06 26 78 21 25.

Le décret n° 2020-344 du 27 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire publié au JORF du 28 mars 2020 proroge jusqu'au 15 avril 2020 la suspension des accueils collectifs de mineurs.

 Toutefois, il maintient une exception pour les accueils qui recevraient, dans des conditions de nature à prévenir le risque de propagation du virus, les enfants de moins de seize ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

A cet égard, nous appelons votre attention sur le fait que désormais la liste de ces personnels est étendue aux gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.

 

Pour plus de précisions, vous pouvez utilement vous reporter à la FAQ  en cliquant sur le lien : http://jeunes.gouv.fr/spip.php?article9180