Sapeurs Pompiers Tosse

40230 TOSSE

Mail : herve.constantin@sdis40.fr

Responsable : Chef de Centre: Hervé Constantin

Le centre d’incendie et de secours de Tosse compte un effectif de 25 sapeurs-pompiers volontaires, 2 infirmières et 1 médecin et effectue environ 250 interventions par an avec surcroit d’activité pendant la saison estivale.

Nous sommes équipés d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes, d’un véhicule de première intervention (pour les feux urbains), d’une unité de feu de forêt (comprenant 2 camions citernes et un 4x4 type pick-up) ainsi que d’un véhicule de liaison type kangoo.

Notre structure est en pleine évolution, avec un nombre d’intervention en constante augmentation ainsi que l’agrandissement du bâtiment et le rajeunissement de nos véhicules de lutte contre le feu de forêt, prévus très prochainement.

De ce fait, nous recrutons des sapeurs-pompiers volontaires, hommes et femmes âgés de 18 à 55 ans, habitant à moins de 8 minutes du centre de secours et souhaitant donner de leur temps au service de la population Tossaise. Si vous êtes intéressé ou pour tout autres renseignements n’hésitez à prendre contact avec le chef de centre ou ses adjoints.

L’amicale des sapeurs-pompiers de Tosse est indispensables à la vie sociale du centre de secours et permet notamment le paiement des assurances de nos sapeurs-pompiers. Vous les retrouverez donc en fin d’année pour vous présenter leurs calendriers. Merci de l’accueil que vous leur réserverez.

Contact :

Chef de centre : Adjudant-chef Hervé CONSTANTIN  06.33.87.93.42